Chiffre d'affaires revu à la hausse pour KBA

Rapida 145 exposée à la drupa 2016

Compte tenu des résultats positifs du premier semestre, le groupe table sur un chiffre d'affaires consolidé entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros.

Le groupe Koenig & Bauer (KBA) revoit à la hausse son chiffre d’affaires et ses résultats prévisionnels pour 2016. KBA annonce un chiffre d’affaires et des résultats très satisfaisants pour le second trimestre 2016 boosté par le bilan positif de la drupa et par les commandes.

Avec 352,5 millions d’euros de commande entre avril et juin 2016, le groupe enregistre une hausse de 17,2 % par rapport à l’exercice précédent sur la même période. Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 29,7 % par rapport à 2015 pour atteindre 553,9 millions d’euros.

Les trois secteurs en croissance

La drupa a engrangé des commandes de plusieurs centaines de millions d’euros dans le principal segment du groupe, celui de Sheetfed. Fin juin, les commandes en carnet représentaient 281,0 millions d’euros.

La division Digital & Web a enregistré 66 millions d’entrées de commandes, soit un niveau équivalent à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 75 % notamment avec les presses numériques pour l’impression de décors et d’ondulé.

Dans le domaine de l’impression fiduciaire et sur métal, du marquage, de l’impression d’emballages souples et de l’impression directe sur verre, la demande a augmenté avec des prises de commandes dans le secteur Special à 294 millions d’euros, soit 47,7 % de plus qu’en 2015.

Relativement à l’évolution positive du chiffre d’affaires et aux résultats du premier semestre, le directoire a annoncé qu’il souhaitait relever le chiffre d’affaires consolidé initialement prévu à une valeur entre 1,1 et 1,2 milliard d’euros et comptait atteindre une marge opérationnelle également supérieure d’environ 4 %.

Fin juin, le groupe KBA employait 5 201 salariés soit 65 de moins que l’année précédente. Hors stagiaires, apprentis et salariés en disponibilité ou bénéficiant de mesures de retraite progressive, les effectifs ont été ramenés à 4 719.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...