Canson lance The Wall, un papier spécial graffeur

The Wall est un papier ultra opaque résistant aux bombes aérosol.

Le
© Canson

Les graffeurs ont eux aussi leur carnet de croquis ! Le papetier français Canson vient de lancer The Wall, "un mur de papier d'une résistance impénétrable".

Spécifiquement mis au point pour les graffeurs, illustrateurs et designers, ce nouveau papier compile "tous les atouts d'un véritable mur, résistant aux marqueurs à base d'alcool et aux bombes aérosol" assure le fabricant ardéchois. Il convient aussi très bien pour des instruments de dessin plus traditionnels comme les crayons, les encres, les plumes ou les feutres.

En même en recto/verso

Sa grande résistance vient d'un procédé de production unique. L'encre ne transperce pas le support, et ce, même après plusieurs passages. La maison Canson ajoute que ce papier peut être utilisé en recto et en verso "en toute confiance, sans gâchis".

De grammage élevé (220 g/m²), The Wall est rigide mais souple. Extra blanc, sans azurants optiques, il renforcerait le contraste des couleurs et permettrait d'obtenir des aplats tout à fait homogènes sans apparition de petits points.

Le spécialiste des papiers beaux-arts propose ce nouveau support sous forme de carnets de croquis, qui se distinguent par leurs couvertures très stylées, noir et or, en format A4+ et A3+. (Ces formats permettent une fois les feuilles détachées grâce aux micros perforations d'obtenir un format A4 et A3.) The Wall existe aussi en feuilles de 50 x 70 cm et de 70 x 100 cm ainsi qu'en rouleau de 1 x 5 m.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO