L'imprimé publicitaire, un média toujours plébiscité par les consommateurs

© Adrexo

Dans un contexte de contraintes budgétaires, les prospectus sont plébiscités par les Français comme support prioritaire d'aide aux courses.

Adrexo, la filiale actuellement en vente dédiée à la diffusion d'imprimés publicitaires du groupe de presse Spir Communications, vient de publier son étude annuelle sur les lecteurs d'imprimés publicitaires. Menée en juillet avec Ipsos, elle montre que les prospectus ont toujours la côte auprès des Français.  

9 lecteurs sur 10 aiment lire les imprimés publicitaires

"Les principaux chiffres restent en ligne avec ceux de l'étude réalisée l'année dernière : le prospectus est utile pour les consommateurs". 9 lecteurs sur 10 prennent du plaisir à les lire. En 2014, ils consacraient environ 38 minutes à leur lecture chaque semaine.

90 % des Français lisent les prospectus dès leur jour d'arrivée. Le prospectus circule ensuite dans les pièces de vie : 63 % des Français le lisent dans le salon et 32 % dans la cuisine. La lecture s'effectue également sur internet, 56 % des Français ayant déjà consulté les versions numériques des imprimés publicitaires. 82 % des Français gardent tout ou une partie des prospectus reçus.

94 % des Français les trouvent utiles

9 Français sur 10 se disent sensibles aux promotions. "La recherche de 'bon plan' reste donc une priorité", selon les auteurs de l'étude. 94 % des Français les trouvent utiles pour avoir une vision rapide et complète des promotions du moment et pour 76 % des Français, l'imprimé publicitaire facilite la préparation des courses.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...