10 logos de grandes marques qui ont un sens caché

A l'intérieur de la montagne du logo Toblerone se cache un ours qui danse.

Il y a des marques célèbres dont les logos nous semblent familiers et qui pourtant cachent des choses surprenantes.

En matière de communication, les marques ne laissent rien au hasard. Ces logos que l’on croit connaître nous apparaissent sous une nouvelle lumière lorsqu’on les regarde de plus près.

Amazon

Le logo d’Amazon ne cache rien véritablement, mais porte tout de même des messages. La flèche orange, qui ressemble à un sourire, illustre la satisfaction client. Elle part de la lettre A pour allez jusqu’à la lettre Z, ce qui signifie que la société a tout à vous proposer.

Formule1

Si l’on n’y prête pas attention, on ne remarque pas que l’espace blanc entre les deux signes représente le 1. Mais une fois qu’on le sait, on ne voit plus que ça.

New Man

Simple, mais efficace ! La marque de prêt-à-porter a imaginé un logo ambigramme. Il se lit à l’envers comme à l’endroit.

Coca-Cola

Le drapeau du Danemark se cache dans le deuxième O de Coca-Cola. Si cela n’était sans doute pas intentionnel au départ, le géant américain a su en profiter pour promouvoir sa marque dans le pays.

Toblerone

Si l’on observe attentivement la montagne, on découvre qu’elle cache un ours qui danse. Cet ours est une référence à la ville de Berne où la maison Tobler a démarré l’aventure Toblerone.

Le Tour de France

Le mot "tour" représente en fait un cycliste sur son vélo, la tête penchée, en plein effort (les deux O sont les roues du vélo). La couleur jaune du O symbolise bien sûr le maillot jaune du gagnant de la compétition.

Firefox

Le navigateur web Mozilla Firefox représente un animal facilement détectable. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord, il ne s’agit pas d’une renard mais d’un panda roux.

Fedex

L’espace entre le E et le X représente une flèche. Elle symbolise le déplacement et la vitesse. C’est ce qu’on attend d’une société de transport.

RATP

Le logo des transports parisiens a une double signification, il représente à la fois la Seine qui traverse Paris et le visage d’une femme tourné vers le ciel (vers l’avenir).

TGV

Il ne s’agit pas ici d’un message subliminal venant de la marque TGV, mais d’un détournement qui a fait beaucoup rire sur la toile. Le logo TGV à l’envers ça donne quoi ? Un escargot bien sûr !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...