Productivité renforcée à l'imprimerie Telliez Communication (60)

La ligne d'encartage et brochage Horizon est dotées de deux tours d'assemblage à succion de 6 postes.

Deux nouveaux équipements Horizon ont pris place à l'atelier de l'imprimerie picarde, l'un des huit sites d'impressions du groupe Morault.

L'imprimerie Telliez Communication du groupe Morault, située Compiègne dans l'Oise, investit dans son atelier de façonnage. Cette entreprise spécialisée dans la mise en page, la photogravure et l'impression de catalogues pour les commissaires-priseurs a reçu une raineuse-plieuse et une ligne d'encartage brochage, toutes deux du constructeur Horizon.

Début septembre, l'imprimerie a reçu une ligne d'encartage et brochage Horizon VAC 600 – SPF-FC 200 L pour des formats pouvant atteindre 356 x 610 mm. Cette ligne est composée de deux tours d'assemblage à succion VAC 600 de 6 postes chacune, d'une chaîne de piquage/pliage Horizon SPF-200 L robotisée et d'un massicot coupe de chasse robotisé FC-200 L. Elle remplace une ancienne assembleuse piqueuse sans tours.

Le massicot coupe de chasse robotisé FC-200L gère des formats jusqu'à 356 x 610 mm.
Le FC-200 L de chez Horizon se contrôle par une console de commandes à écran tactile.

"Cette nouvelle machine Horizon nous permet de produire beaucoup plus rapidement. En ayant deux tours, les feuilles partent en même temps pour être assemblées, alors que dans un margeur numérique, les feuilles partent une par une. Nous pouvons donc prendre des volumes plus importants en ayant une meilleure productivité", explique Grégoire Morault, président du directoire du groupe du même nom.

L'atelier de façonnage s'est également équipé en août d'une raineuse-plieuse CRF-362. La nouvelle machine permet de réaliser du rainage jusqu'à 400 grammes et sept types de pliage et atteint une vitesse de 4000 f/h. "La raineuse-plieuse nous permet de faire en un passage ces deux opérations que nous faisions auparavant avec deux machines. Nous gagnons donc en productivité."

La raineuse-plieuse CRF-362 permet sept pliages différents.
Plus d'articles sur les chaînes :

Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

TELLIEZ COMMUNICATION recrute