Duplo lance trois nouvelles machines

Moins d’une minute suffit pour changer les formes de découpe sur la Pfi Di-CUT 300.

Le fabricant de machines de finition sort l'iSaddle 2 PRO Duetto, un système de brochage associé à l'a presse couleur Ricoh 7000 inline et le Pfi Di-CUT 300.

Lors de la 8e édition de son événement annuel le 4 octobre, les London Calling, Duplo a lancé trois innovations de son showroom situé à Londres. Le constructeur japonais d'équipements de façonnage a présenté la machine de brochage numérique iSaddle 2 PRO Duetto, le système d'impression couleur feuille Ricoh 7000 inline combiné à son module de brochage numérique 350 et le massicot Pfi Di-CUT 300.

Duplo sort la version 2 de l'iSaddle PRO Duetto. Ce système de brochage numérique offre une vitesse augmentée atteignant 5 000 jeux par heure (au lieu de 4 500) en format A5 fini. Le rainage a aussi été amélioré : les modules mâle et femelle peuvent être inversés, ce qui offre des rainages plus variés et un travail sur des papiers plus sensibles comme les aplats noirs.
Les coupes de 4 mm et 8 mm sont désormais disponibles en option, en plus de la coupe standard de 6 mm. Les blocages papier pour les coupes de 6 et 8 mm sont également évités grâce à la présence d'une aiguille dans la lame. Et une sortie bidirectionnelle peut être ajoutée.

Le constructeur a également collaboré avec Ricoh, pour proposer un système d'impression couleur et de brochage en ligne. Le Ricoh 7000 inline, associé au Système numérique 350 de Duplo qui est la combinaison du margeur de feuilles DSF-2200 et du module de brochage DBM-350, réduit le délai de production de documents finis grâce à la rapidité d'exécution et la simplicité d'utilisation de ces deux équipements.

Enfin, présentée en avant-première au salon de la Drupa 2016 (lire Duplo étoffe sa gamme DC), la machine de découpe Pfi Di-CUT 300 offre des coupes de formes variées (cartes à jouer, cartes de visite), standard et sur mesure. Elle atteint la production de 3 000 feuilles par heure et gère de nombreux types de supports comme le papier normal, couché, les supports adhésifs ou encore le carton, dans un grammage compris entre 106 et 400 g/m2. Le temps de réglage a été réduit : changer les formes de découpe demande moins d'une minute.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...