Kodak change de logo pour revenir à l'ancien

Lors du lancement de son smartphone Ektra, Kodak a également dévoilé son nouveau logo qui ressemble fort à l'un de ses anciens logos, un K rouge sur fond jaune.

C'est au studio de création new-yorkais Work-Order que la marque emblématique de la photographie fondée en 1881 Kodak a confié la conception de son nouveau logo qui remplace celui introduit en 2006.

Le K rouge est fortement inspiré du logo utilisé de 1971 à 2006, et dessiné par le graphiste Peter Oestreich. Il représente une lettre mais également une forme rouge et jaune qui rappelle l'obturateur des appareils photo et les rayons de lumière.

Cette nouvelle identité visuelle de Kodak ramène le jaune absent du précédent logo. "Depuis le début du XXe siècle, l'emballage et la commercialisation de matériaux de Kodak ont été recouverts d'un jaune chaud avec des traits rouges et noirs. Notre objectif était de rétablir cette force et de ne jamais abandonner l'utilisation de jaune sur quoi que ce soit", expliquent sur leur site Keira Alexandra et Kiffer Keegan, les graphiques de Work-Order.

Evolution des logos de Kodak (image Work-Order)

"Je ne pense pas à ce que nous "ramenons" l'identité iconique de Kodak, parce que dans l'esprit et le cœur des gens, je ne pense pas qu'elle soit vraiment partie", explique Steven Overman, directeur marketing de Kodak, sur le site des deux designers de Work-Order.

Le nouveau design du logo s'accompagne également d'une refonte l'identité visuelle de la marque à présent beaucoup plus unifiée.

La nouvelle charte graphique (en bas) est plus homogène que l'ancienne (en haut) (image Work-Order).
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...