Quand les graphistes sont chargés de promouvoir les parcs nationaux américains

Bryce Canyon de Philip Eggleston. © Type Hike

Des dizaines de designers se sont mis au travail pour une exploration typographique des parcs nationaux américains.

Type Hike célèbre les parcs nationaux américains à travers l’œil d’une soixantaine de designers et typographes. Ce projet collaboratif a été lancé par les graphistes David Rygiol et James Louis Walker.

Pour fêter le centenaire du National Park Service (NPS), l’agence américaine chargée de la gestion des parcs nationaux et zones protégées du pays, les deux graphistes ont proposé à 59 confrères de réaliser une affiche typographique de l’un des 59 parcs du pays.

59 créations originales qui ont pour vocation de refléter le caractère propre de chaque zone. Les initiateurs du projet souhaitaient révéler un peu de "l’âme" de ces zones qui font le bonheur et la fierté des Américains. Une 60e affiche a été créée pour rendre hommage au NPS.

Hawaii Vocanoes par Scott Biersack

Les créations sont postées au fur et à mesure sur le site du projet Type Hike et tous les profits générés par les ventes des imprimés sont reversés à l’organisation en charge des zones protégées.

On trouve un peu de tous les styles dans ces affiches, comme celle réalisée par Joshua Noom pour les Everglades qui ressemble à une couverture de livres pour enfants avec des lettres reptiliennes et un crocodile tenant dans sa gueule une tête de mort.

Everglades par Joshua Noom

Ou celle de Grand Canyon qui rappelle l’Amérique des westerns, ou celle du Great Basin, dans le style carte postale rétro. Bref, il y en a pour tous les goûts, un travail inspiré et inspirant témoignant de la beauté et de la richesse des paysages américains.

 

Grand Canyon par Matthew Smith

Great Basin par Jeremy Teff

Hot Springs par Bryan Butler

Death Valley par The Good Folks Co.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...