Glénat aux enchères, un demi-siècle de bandes dessinées

Le 9e art a plus que jamais la cote. Une nouvelle vente aux enchères organisée par Fauve Paris le 9 novembre prochain proposera de nombreuses pièces des éditions Glénat.

Le

La Galerie Glénat et Fauve Paris organisent le 16 novembre prochain une vente aux enchères proposant de nombreuses pièces, œuvres et planches originales des auteurs publiées par Glénat.

188 lots provenant de collectionneurs privés, de dessinateurs, et de la collection privée de Jacques Glénat seront présentés, dont 20 albums de Tintin en édition originale couleurs. On y retrouvera également des pièces de Benjamin Rabier, Gus Bofa, des planches de Paul Gillon, André Julliard ou encore René Giffey.

Pour accompagner cette vente, Fauve Paris a organisé une exposition et publié un "magalogue" - à mi-chemin entre le magazine et le catalogue - qui retrace l’histoire de la maison Génat depuis sa création en 1969 jusqu’à ses auteurs contemporains.

Le 9e art a plus que jamais la cote

Une vente qualifiée d’exceptionnelle par la maison de ventes aux enchères Fauve Paris, lors de laquelle les prix devraient encore une fois s’envoler.

L’engouement pour le 9e art est tel que de grandes maisons comme Christie’s ou Artcurial sont désormais engagées dans la course et organisent des ventes dédiées à la BD.

On se souvient notamment du prix record obtenu en 2014 pour la vente d’un dessin original des pages de garde bleu foncé d’Hergé, adjugé à 2,5 millions d’euros à un collectionneur privé.

Autre témoignage du formidable succès rencontré par la BD, les nombreuses galeries indépendantes dédiées au 9e art qui ont ouvert ces dernières années dans la capitale.

Un phénomène bien anticipé par Glénat, qui a justement été le premier gros éditeur à ouvrir sa galerie dans le centre de Paris.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO