S'abonner à la presse papier directement en magasin

Plus besoin d'aller sur internet ou d'envoyer un coupon pour s'abonner aux quotidiens et magazines.

L’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP) et Viapresse (leader de la vente d’abonnements sur internet) ont annoncé début novembre le lancement de la marque "Je m’abonne chez mon marchand de journaux".

Ce nouveau service doit permettre aux marchands de journaux indépendants (15 000 en France) de proposer à leurs clients un abonnement aux quotidiens et magazines directement en magasin.

Le lecteur paie l’abonnement en magasin et reçoit la presse directement dans sa boite aux lettres.

Une commission pour les vendeurs de journaux

L’objectif ; renforcer le rôle du vendeur de journaux en terme de conseils et de service et lui apporter un revenu supplémentaire. Les commerçants reçoivent entre 10 et 25 % de commission sur les abonnements, précise le site de l’UNDP.

Les marchands de journaux ont d’ores et déjà accès à un catalogue de 600 titres de presse, qui devrait être enrichi dans les mois à venir.

De multiples initiatives pour rebooster le commerce de presse

Face à la baisse constante, année après année, de la vente des titres de presses, de nombreux points de vente ferment boutique. Le renforcement des services doit apporter une nouvelle vitalité au secteur.

Dans le même esprit, la ville de Paris présentait récemment son nouveau modèle de kiosque de presse, avec nouveau design et nouveaux services (écrans digitaux, cartographie, billetterie culturelle, etc.)

Autre initiative récente lancée par la messagerie Presstalis ; la possibilité pour les vendeurs de journaux de proposer des titres en promotions via l’application mobile Zeens (par exemple à la fin de la période de vente pour limiter les invendus).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...