Le concours créatif Canson des étudiants en art est ouvert

Le gagnant des Canson Art School Awards remporte notamment une somme de 10000 euros.

Les candidatures au concours Canson Art School sont désormais ouvertes. Le Canson Art School Award est un concours organisé depuis 2011 par le papetier Canson et réservé aux étudiants en filière artistique. Cela peut être une école d'art, spécialisée en BD/illustration, design, architecture, mode ou photographie ou encore une université d'arts plastiques. Et nouveauté pour cette 7e édition, les étudiants de tous les pays européens peuvent participer.

Technique libre sur papier ou Photographie

Les candidats doivent envoyer par voie électronique une série de cinq oeuvres correspondante à l'une des deux catégories du concours.

Dans la catégorie Technique libre sur papier, l'œuvre doit être réalisée sur papier ou carton. Toutes les techniques d'art graphique (dessin, peinture, collage, découpage, gravure…) sont acceptées mis à part la photographie. La création doit être de format minimum A6 et plane.

Dans la catégorie Photographie, les créations sont ouvertes à tout type de photographies (noir et blanc ou couleur, numérique ou argentique) de format minimum 10 x 15 cm. La retouche est autorisée.

Aucun thème de travai n'est imposé.

En jeu plus de 10000 euros pour la première place

Trois lauréats pour chacune des deux catégories seront désignés par un jury de professionnels du monde de l'art qui notera l'originalité, la créativité, la qualité technique, le travail de recherche, la cohérence de la démarche créative, la qualité de la composition et l'intérêt artistique. De plus, le public via un vote sur Facebook décernera le Prix du public.

Le premier prix est constitué d'une somme de 10 000 euros pour aider le lauréat "à créer le plus sereinement possible, loin des préoccupations tristement matérielles", plus 1 500 euros de papiers Canson et son école recevra 3 000 euros de produits beaux-arts de la marque. Son œuvre sera reproduite sur une série limitée de produits Canson distribuée dans le monde.

Le 2e prix est un lot de 750 euros du papetier et le 3e ainsi que le prix du public un lot de 500 euros de produits Canson.

Inscriptions jusqu'au 15 février 2017

 

Les inscriptions sont ouvertes du 28 octobre 2016 au 15 février 2017. Les résultats seront dévoilés le 15 mars 2017.

Pour participer il faut en plus d'être inscrire en cycle supérieur dans une filière artistique, être né après le 31 décembre 1975. Les inscriptions se font en ligne sur le site du concours.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...