Affinity Photo prend son envol sur Windows

Affinity Photo arrive sur Windows. © Affinity Photo

Le logiciel de retouche d'image, concurrent direct de Photoshop, est désormais disponible en version bêta sous Windows.

Affinity Photo de l’éditeur britannique Serif est désormais accessible en bêta pour les utilisateurs de Windows. Le logiciel élu "meilleure application du Mac App Store" en 2015 contient de nombreux outils pour transformer, améliorer et retoucher les images.

Présenté comme une alternative à Photoshop, Affinity Photo a l’avantage d’être moins cher, sans abonnement, tout en proposant des options professionnelles (colorimétries, CMJN, couleurs lab, Format RAW, etc.).

D’abord disponible uniquement sur Mac, un choix justifié par la prédominance d’Apple dans le secteur du graphisme, Affinity Photo prend donc son envol sur PC dans une version similaire à celle proposée sous iOS, avec cependant l’ajout d’outils qui ne seront disponibles sur iOS qu’à la sortie de Affinity Photo 1.5, annoncée pour cet automne.

Cette nouvelle version offre une nouvelle manière d’éditer les images à 360 degrés et apporte notamment des améliorations à la fusion HDR. Le focus stacking permet de fusionner des images avec des mises au point différentes afin d’accentuer la profondeur de champ.

La version bêta d’Affinity Photo est disponible gratuitement sur le site de l’éditeur avant sa phase finale et sa commercialisation au prix de 49,99 euros, comme pour la version Mac.

Avec ses logiciels, Affinity Photo, Affinity Designer et Affinity Publisher, l’éditeur britannique Serif est en train de s’imposer comme un des acteurs forts du moment et ne cache pas son ambition ; devenir l’un des leaders sur le marché de l’édition graphique et de la PAO.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...