Une usine à papier Fedrigoni gravement touchée par les séismes en Italie

La série de tremblements de terre, qui a frappé l'Italie fin octobre, a gravement endommagé la papeterie Fabriano du groupe Fedrigoni située à Pioraco.

Le

Le toit de la salle des machines de la papeterie Fabriano située à Pioraco en Italie s'est effondré, le 26 octobre, endommageant les deux machines à papier, selon les médias italiens.

L'usine occupe une surface couverte de 15 500 m2 et emploie environ 150 personnes. Par chance, aucune personne n'a été touchée. "Nous nous en sommes miraculeusement sortis. Lors du second tremblement de terre, au moins 20 employés se trouvaient dans l'usine. Mais c'était l'heure du changement de quart et il n'y avait personne dans la salle des machines", explique Pasquale Pallotta, le directeur technique du site, interrogé par le quotidien italien Il resto del carlino.

Selon une rapide estimation du directeur au lendemain du séisme, les dommages avoisineraient les 10 millions d'euros.

Les dégâts sont en tout cas "considérables" selon le papetier Fabriano. Dans un post sur Facebook datant du 14 novembre, Fabriano indique que la production à l'usine est arrêtée et qu'elle est répartie sur les autres sites du groupe. "Nous travaillerons également pendant les vacances de Noël, afin d'assurer les livraisons aux clients." assure-t-il. Il remercie aussi grandement les clients, fournisseurs et autres personnes pour leurs messages de soutien.

L'usine de Pioraco produit environ 80 000 tonnes par an de papier d'art. Elle est l'une des quatre usines de Fabriano, filiale du groupe papetier italien Fedrigoni, toutes situées dans le centre de l'Italie.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO