Féerie aux Galeries Lafayette avec un immense sapin et des décors tout en papier


Les Galeries Lafayette ont orné leur magasin parisien de magnifiques créations en papier de l’artiste Lorenzo Papace.

Alors que les rues des villes se parent de mille feux à l'approche de Noël, les vitrines des grands magasins rivalisent de créativité et de poésie pour faire rêver les petits et les grands.

Cette année, les Galeries Lafayette Haussmann à Paris ont choisi le papier pour se draper dans la féerie des fêtes de fin d'année. Un gigantesque sapin se dresse sous la coupole du grand magasin et des décors polaires habillent les vitrines. Tout de papier blanc, cette création immaculée d'une incroyable finesse a été minutieusement ciselée par Lorenzo Papace.

Le sapin est animé par une grande roue, des téléphériques et des jeux de lumières. Les 12 vitrines du grand magasin qui captivent de nombreux passants sont ornées de décors enneigés. Ces scènes animées par des mécanismes et des lumières racontent le voyage d'une famille d'ours polaires, qui voyant leur banquise fondre, quittent le pôle Nord pour se réfugier sur la banquise située sous la coupole.

Lorenzo Papace est directeur artistique, réalisateur et compositeur né à Lyon en 1986. Diplômé en design d'espace, il s'est spécialisé dans le papier en volume que ce soit en scénographie, stop-motion ou photographie. Ce travail pour les Galeries Lafayette a demandé 12 mois de travail au sculpture de papier qui a utilisé du papier blanc Arjowiggins.

Il est possible d'acquérir ces maquettes en papier. Huit créations de Lorenzo Papace sont vendues aux enchères du 8 novembre 2016 au 10 janvier 2017 et les profits seront reversés à l'association écologique Wild-Touch fondée par le réalisateur Luc Jacquet (La Marche de l'empereur).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Art qu'Ange Angélique Cayuela - 22 Novembre 2016
Splendide!!!! Bravo l'artiste!
Ajouter un commentaire...