Niveau record de bénéfices attendus pour Bertelsmann en 2016

Le groupe propriétaire de RTL Group, des magazines Gruner + Jahr et de l'éditeur Penguin Random House compte bien réitérer l'exploit de passer la barre du milliard d'euros de bénéfices.

Le groupe de médias et d'édition allemand Bertelsmann devrait dépasser pour la seconde année le milliard d'euros de bénéfices en 2016, a-t-il indiqué dans son bilan du troisième trimestre (au 30 septembre 2016). En 2015, le groupe avait déjà atteint, pour la première fois, cette barre symbolique avec 1,1 milliard d'euros de bénéfice net et un chiffre d'affaires de 17,1 milliards.  

Sur les neuf premiers mois 2016, le bénéfice net du groupe a progressé de presque 14 % par rapport à la même période 2015 pour atteindre 652 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, quant à lui, a baissé de 1,55 % (12 milliards d'euros), mais en excluant les effets des taux de change et les changements dans son portefeuille d'activités, il montre une hausse de 0,6 %.

"Bertelsmann est plus rentable que jamais" a affirmé Thomas Rabe, président et directeur de Bertelsmann. Il impute ces bons résultats à la stratégie en quatre axes du groupe, qui sont le renforcement sur son cœur de métier (qui est la créativité), la transformation numérique, la création de secteurs d'activités à fort potentiel et le développement de sa présence dans les régions en croissance.

"Bertelsmann est maintenant, une société grandissante, plus digitale et plus internationale qu'elle ne l'était encore il y a quelques années. Nous continuerons résolument dans cette voie."

Bertelsmann est propriétaire du groupe de radio et télévision RTL Group, du label BMG, de l'éditeur de magazines Gruner + Jahr (Gala, Géo, Capital...), de Bertelsmann Education Group spécialisé dans l’e-learning, du fonds d'investissement Bertelsmann Investments, du service de marketing Arvato, de l'imprimeur Bertelsmann Printing Group et de la maison d'édition Penguin Random House.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...