Tetra Pak investit plus de 100 millions d'euros au Vietnam

© Tetra Pak

Tetra Pak investit 110 millions de dollars dans une nouvelle usine d'emballages carton au Vietnam pour répondre à la croissance rapide de la consommation de produits laitiers et de boissons à base de fruits.

Le groupe Tetra Pak lance un projet de 110 millions de dollars (103 millions d’euros) pour la réalisation d’une usine de production d’emballages destinés aux produits alimentaires liquides près de Hô-Chi-Minh, au Vietnam.

Il s’agira de la première usine de ce type au Vietnam et de la 4e du groupe dans la région Asie-Pacifique. Tetra Pak dispose déjà d’usines à Singapour, en Inde et au Japon. Les produits fabriqués sur ce nouveau site seront destinés au marché domestique ainsi qu’a l’export en Asie-Pacifique.

Croissance rapide en Asie

Ce nouvel investissement répond à la forte hausse de la consommation de produits laitiers liquides et de boissons à base de fruits dans toute la région Asie-Pacifique (Asie du Sud, Japon, Corée, Australie et Nouvelle-Zélande).

Selon les estimations, le marché de l’emballage carton pour les produits laitiers et de jus de fruit devrait croitre d’environ 5,6 % par an durant les trois prochaines années. Une croissance plus rapide que pour les bouteilles en verre et les canettes, d’après le géant de l’emballage.

Tetra Pak est présent dans la région depuis plusieurs décennies, avec l’ouverture de sa première usine au Japon en 1971. Michael Zacka, vice-président de Tetra Pak, région Asie du Sud-Est et Océanie, explique :

"Au fur et à mesure des années, nous avons observé une forte croissance de nos produits, poussés par un large portefeuille et par certaines innovations que nous avons introduites sur le marché."

20 milliards de boites par an

L’usine entrera en production au 1er trimestre 2019. Elle devrait être en mesure de produire, avec les autres sites du groupe dans la région, environ 20 milliards de boites par an, dans une variété de formats d’emballages comprenant la Tetra Brik Aseptic (emballage en carton pour les produits liquides longue conservation) et Tetra Fino Aseptic (pochette en carton).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...