La demande originale du roi du Maroc à un imprimeur italien

Mohammed VI, roi du Maroc, a demandé à l'imprimeur italien Grafica Veneta la réalisation d'un ouvrage unique et fait main sur l'histoire de la dynastie royale marocaine.

Le

Le roi du Maroc Mohammed VI a fait une demande particulière à la maison d’édition marocaine La Croisée des Chemins, spécialisée dans les "beaux livres" sur le patrimoine marocain.

L’éditeur s’est vu demander de commander à l’imprimeur italien Grafica Veneta un ouvrage bien spécifique. Il s’agit d’un livre réalisé entièrement à la main consacré à l’histoire de la famille royale marocaine de 1956 à aujourd’hui, intitulé Les trois Monarques, l’histoire par la photographie.

Un ouvrage unique

La société d’impression italienne a annoncé dans un communiqué que l’ouvrage avait été récemment envoyé au roi du Maroc. Il se présente comme un ouvrage unique, composé de textes et photos sur la dynastie royale.

Un ouvrage construit page par page, précise l’imprimeur. "Du papier fin à la couverture coloré en matériau écologique, en passant par le fil pour la couture et l’élégant coffret, le volume a été conçu avec soin dans tous ses aspects, selon la tradition minutieuse du sur-mesure".

Grafica Veneta, premier producteur de livres en Italie

Installée dans l’est de l’Italie, entre Padoue et Venise, la société d’impression Grafica Veneta est spécialisée dans l’impression de magazines et de livres. L’imprimeur produit près de 150 millions d’exemplaires par an.

Dirigée par Fabio Franceschi, fils et petit-fils d’imprimeur, cette entreprise familiale s’est transformée au cours des dernières décennies en un acteur fort du secteur et est aujourd’hui le plus important producteur de livres en Italie.

Chaque jour, ce sont des dizaines de camions chargés de livres qui partent de l’imprimerie pour toute l’Italie et également pour d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni ou la Russie.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO