Charlie Hebdo sort sa première version étrangère

Le journal satirique sort sa première version allemande. Tirée à 200 000 exemplaires pour son coup d'essai, cette nouvelle édition proposera la traduction d'une partie du contenu français mélangée à un contenu spécifiquement créé pour l'Allemagne.

Ich bin Charlie ! C’est une grande première pour le journal satirique Charlie Hebdo. L’hebdomadaire français sera désormais décliné en allemand dans une version spécialement dédiée au public germanophone.

Les lecteurs allemands retrouveront une partie du contenu traduit de la version française avec en plus des textes et des dessins réalisés spécifiquement pour l’Allemagne.

Au total, 16 pages qui bénéficieront pour leur coup d’essai d’un grand tirage à 200 000 exemplaires. Pour le premier numéro, la rédaction a choisi de mettre en couverture une caricature d’Angela Merkel.

Une curiosité particulière de la part du public allemand

Pour réaliser ce projet, une rédactrice en chef allemande coordonnera une équipe répartie entre la France et l’Allemagne.

Un projet justifié par la curiosité particulière porté par le public allemand envers le journal satirique. Le numéro sorti après les attentats contre la rédaction s’était vendu en Allemagne à 70 000 exemplaires, soit le plus grand succès du journal à l’étranger. Le mouvement de solidarité envers le journal a également été très suivi en Allemagne.

Aujourd’hui, Charlie Hebdo se vend en France à 60 000 exemplaires en kiosques et 50 000 sur abonnements. Le "numéro des survivants" qui avait suivi les attentats s’était vendu en France et dans le monde à 7,5 millions d’exemplaires, le plus gros tirage réalisé par un périodique français.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...