Avec le calendrier Typodarium 2017, c'est 365 polices à découvrir

Le cadeau de Noël original et utile pour tous les créateurs se servant de typographies.

Le calendrier Typodarium 2017 est un objet original, utile et inspirant pour les graphistes et autres créateurs utilisant des typographies. Lancé pour la première fois pour l'année 2008, le Typodarium des éditions Verlag Hermann Schmidt est une éphéméride qui dévoile chaque jour une nouvelle police. 

Chaque feuillet à détacher est ainsi une occasion de découvrir la police du jour sélectionnée avec soin par les auteurs, Lars Harmsen et Raban Ruddigkeit, tous les deux designers allemands.

Sur le recto, la date est inscrite avec la police, et au dos, on découvre le nom de cette typo, son auteur ainsi que quelques indications supplémentaires (en anglais).

12 mois, 12 couleurs

Les 12 mois sont imprimés chacun sur une feuille au verso d'une couleur spécifique et le calendrier Typodarium est présenté dans une solide boîte qui permet de collecter les feuillets jour après jour.  

Dans cette édition 2017, les typographies de 263 designers d'une trentaine de pays ont été sélectionnées dont certaines sont des polices non latines apportant encore plus de créativité graphique.

L'éphéméride peut se tenir à la verticale ou bien être accrochée au mur grâce à la dernière page cartonnée.

Vous pouvez commander ce calendrier en cliquant ici.

Typodarium 2017 de Lars Harmsen et Raban Ruddigkeit, aux éditions Verlag Hermann Schmidt, paru en septembre 2016, format 8,5 x 4,8 x 12 cm, 384 pages, 19,80 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...