Le Kdorigami, l'idée qui innove avec le papier cadeau

Et cache un cadeau dans un cadeau.

Le

Il est toujours possible de donner une nouvelle valeur à un objet du quotidien grâce à une idée simple et le support papier n'est pas en reste. À l'occasion des fêtes de fin d'année, Cultura, enseigne de distribution spécialisée dans les loisirs artistiques et le DIY, sort cinq pochettes cadeaux qui conjuguent emballage cadeau et origami.

Cette collection de pochettes cadeaux en papier coloré se transforme en animaux (chien, pingouin, perroquet, papillon et grenouille) grâce à l'art du pliage japonais. Les indications à suivre sont imprimées à l'intérieur des pochettes et des tutoriels vidéo sont également disponibles sur Youtube.

Le concept baptisé Kdorigami a été imaginé par l'agence StJohns et les origamis conçus par trois artistes, l'origamiste Didier Boursin et l'Atelier Morse situé à Paris avec ses illustrateurs et sérigraphes Alice Guillier et Maxime Gabillet.

"Ce projet s'inscrit dans une démarche innovante et apporte une réponse pragmatique et créative à une question qui surgit au moment des fêtes de Noël pour les clients de l'enseigne : que faire de tout ce papier cadeau ?", explique StJohns.

Et c'est aussi une très bonne idée marketing pour marquer agréablemet les esprits en ajoutant simplement quelques éléments aux papiers cadeaux proposés lors des périodes de Noël.

Cette collection produite en édition limitée est offerte dans les magasins Cultura et sur les réseaux sociaux.

Réagir à cet article
Cynthia Savage - 15 Décembre 2016
J'aime bien le Pingouin, mais il devrait être debout à la fin, non ?
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO