Rockson Sud Impression en redressement judiciaire

Rockson Sud Impression est en redressement judiciaire depuis le 1er décembre 2016. © Google Street View

Cette imprimerie reprise par le groupe Maury en 2015 et installée à Rognac (13) a été placée en redressement judiciaire le 1er décembre 2016.

Rockson Sud Impression, installée à Rognac dans les Bouches-du-Rhône (13), a été placée en redressement judiciaire le 1er décembre 2016.

Cette entreprise créée en 1970 par Henry Papaizan a été rachetée en décembre 2015 par le groupe Maury. Avant sa reprise, la société était en redressement judiciaire depuis plusieurs mois. Contacté par Graphiline, le PDG du groupe, Jean-Paul Maury n’a pas souhaité faire de commentaire.

Le plan proposé par le groupe Maury lors du rachat de l’entreprise comportait la reprise de 80 salariés sur 93 et la conservation du parc de production, composé notamment de 4 rotatives offset KBA heatset (dont 2 de 2,06 m de laize).

13 millions de chiffre d’affaires en 2015

Spécialisée dans l’impression de dépliants promotionnels et de catalogues destinés aux consommateurs et édités par les enseignes de grande distribution ou par des industriels, Rockson Sud Impression produit environ 40 000 tonnes d’imprimés chaque année. La société dispose d’une unité de production d’une surface de 22 000 m2. En 2015, Rockson Sud Impression a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.

Groupe plus que centenaire, Maury Imprimeur emploie près de 1300 collaborateurs sur l’ensemble de ses sites (Malesherbes, Manchecourt, Millau, Lonrai, Lognes, Paris, Rognac, Mauryflor, Maury Edition).

Le groupe est spécialisé dans les marchés des magazines, des livres, des catalogues, publicités et annuaires et des documents techniques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE ROCKSON recrute

Actualités de l'entreprise