Les imprimeries de billets de banques vont devoir se repositionner

La diminution de l'argent liquide est au cœur des discussions des banques centrales.

Le

La valeur globale du marché de l'impression de billets de banque devrait augmenter, passant de 9,5 milliards de dollars en 2016 à 11,2 en 2021, soit une hausse annuelle de 3,3 %, selon le rapport du The Future of Banknotes to 2021 du bureau d'études Smithers Pira. Cependant, l'analyse souligne également la menace posée par les plates-formes de paiement électroniques.

"Les rapports annuels des banques centrales du monde entier partagent un sujet commun : moins d'argent liquide, explique Rude Lion, auteur du rapport. Certaines banques centrales mènent des politiques visant à arriver à des sociétés sans numéraire ; d'autres sont moins offensives mentionnant seulement la nécessité de réduire le ratio cash-PIB. Alors que la vision d'une société totalement sans argent liquide est utopique, et que le numéraire reste la principale méthode de paiement dans le proche avenir, la poursuite de moins d'argent est réelle et immédiate."

Le bureau d'études prévoit que l'utilisation et la demande de l'argent liquide diminueront dans un avenir proche. Et cela obligera les entreprises d'impression sécurisée à se repositionner pour exploiter les opportunités restantes.

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO