Viadeo appartient au groupe Figaro

Le groupe de presse souhaite renforcer son offre de l'emploi sur Internet avec le réseau professionnel.

Une nouvelle page s'ouvre pour le réseau professionnel français Viadeo. En redressement judiciaire depuis fin novembre 2016, il vient d'être repris par Figaro Classifieds pour un montant de 1,5 million d'euros.

"Les tribunaux français, le 23 décembre, et américain, le 30 décembre, ont retenu l'offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activités de Viadeo", a annoncé la filiale du groupe Figaro CCM Benchmark dans un communiqué.

Se recentrer sur le territoire français

Figaro Classifieds reprend 78 salariés sur les 126 ainsi que 20 stagiaires et alternants du réseau aux 11 millions de membres français et aux 4,4 millions de visiteurs uniques mensuels.

Pour Figaro Classifieds qui se revendique leader en France de l'emploi sur Internet, avec 25 % de parts de marché (Cadremploi, Keljob, etc.) et un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, cette acquisition doit "renforcer" et "diversifier la stratégie multimarque de Figaro Classifieds par l'intégration d'un réseau social professionnel à son offre 'carrière' existante".

Figaro Classifieds compte développer le réseau social professionnel en le recentrant sur la gestion de carrière (emploi et formation) et en l'ancrant sur le territoire français (national et régional).

Désormais loin derrière LinkedIn

Créé en 2004, Viadeo a longtemps égalé son concurrent, l'Américain LinkedIn, qui a été racheté par Microsoft pour 26 milliards de dollars en juin 2016.

Mais LinkedIn a réussi à dominer les pays anglo-saxons puis le marché international. Le réseau français s'est alors tourné vers les marchés émergents, en rachetant notamment le réseau chinois Tianji. Le succès n'est pas au rendez-vous, et, en décembre 2015, il met un terme à ses activités asiatiques avec des pertes atteignent 23 millions d'euros sur l'année pour un chiffre d'affaires de 24 millions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jacques Dernbach - 12 Janvier 2017
Il faut etre fou et aveugle pour reprendre Viado...un rseau bati sur l'escroquerie organise...J'ai t adhrent et escroqu par cette boite de malfrats qui oublie de parler des centaines de milliers d'adhrents qui,comme moi,se sont fait arnaquer et qui sont partis sur Linkedin !
Ajouter un commentaire...