Les derniers chiffres du marché des imprimés publicitaires

La production d'imprimés publicitaires adressés et non adressés se stabilise au troisième trimestre 2016, selon les derniers chiffres de l'Idep.

Le

Imprimés publicitaires non adressés

Au troisième trimestre 2016, la production d’imprimés publicitaires non adressés enregistre au cumul une des plus fortes baisses des grands marchés de l’imprimerie (-2,9 %), indique l’Institut de développement et d’expertise du plurimédia (Idep) dans sa lettre économique du mois de décembre.

La production est néanmoins remontée depuis le premier trimestre pour se stabiliser au troisième trimestre, comme le montre le tableau ci-dessous réalisé par l’Idep.

Imprimés publicitaires adressés

En ce qui concerne la production d’imprimés publicitaires adressés, sa baisse est moindre que la moyenne des imprimés (-1,6 %). Comme pour la production d’imprimés publicitaires non adressés, sa production se stabilise au troisième trimestre 2016.

Importations et exportations

Dans le commerce extérieur, les importations enregistrent pour les trois premiers trimestres 2016, une baisse de -17 % pour un volume total de 89 353 tonnes. Les exportations en revanche sont en hausse de 5 % sur la même période pour un volume total de 16 070 tonnes.

L’Idep précise que les principales exportations sont pour l’Italie, les Pays-Bas et la Belgique.

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO