La Jeti Ceres la nouvelle imprimante bobine-bobine led UV d'Agfa

Agfa lance une imprimante bobine-bobine led UV, la Jeti Ceres, une solution industrielle à la maintenance réduite, idéale pour les applications en moyen et haut de gamme.

Le

Le constructeur belge Agfa complète sa gamme Jeti, famille d'imprimantes grand format à forte productivité, avec la Jeti Ceres, machine jet d'encre roll-to-roll à séchage led UV, qui allie rapidité, qualité, robustesse et large gamme de supports souples.

Sans compromis entre la vitesse et la qualité d'impression

La Jeti Ceres RTR3200 led est la première machine pure bobine-bobine de la gamme Jeti d'Agfa. Avec une laize de 3,2 m et proposée en six couleurs plus blanc en option, cette Ceres est destinée aux prestataires spécialisés sur les volumes d'impression élevés qui produisent des applications moyen et haut de gamme sur de nombreux supports souples (y compris la maille). 

Elle peut imprimer à une vitesse pouvant atteindre 186 m²/h et permet l'impression simultanément de deux rouleaux (1,52 m maxi chacun).

"La Jeti Ceres est une machine qui va non seulement produire à une cadence infernale, mais aussi avec un niveau de qualité d'impression irréprochable", explique Pascal Grandcoin, responsable des produits graphics systems et inkjet d'Agfa Graphics.

Les supports souples sans limites grâce au séchage led UV 

Lancée directement avec la technologie de séchage led UV, la Jeti Ceres supporte une très large gamme de substrats.

"La technologie led UV permet d'imprimer les supports qui ont tendance à se déformer ou à se plier sous l'action de la chaleur lors de l'impression. Les lampes led UV qui ne dégagent pas ou très peu de chaleur permettent de passer outre ce type de problématique et ouvrent un nouveau panel de possibilités pour les utilisateurs", souligne Pascal GrandcoinLa Jeti Ceres est capable d'imprimer sur les supports thermosensibles comme l'auto-adhésif et le PVC.

Les possibilités de la Jeti Ceres peuvent s'étendre encore plus, avec l'utilisation, en option, du blanc et du primaire d'accroche (primer) qui peuvent se combiner et produire un "niveau inédit en termes d'intensité, de dimension et de longévité", selon le constructeur belge.

Une maintenance très réduite

"L'autre avantage des led UV est qu'elles permettent de réduire à l'extrême le nombre d'interventions sur la partie lampe."

Dédiée à la production intensive, elle a été conçue pour les environnements de travail très soutenus. Sa conception robuste nécessite peu de maintenance, et ce même sur du long terme, et sont tout à fait adaptée à la production intensive, assure le constructeur.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO