Stratégie de croissance externe pour Antalis

La filiale de Sequana a augmenté son chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en deux mois et ne compte pas s'arrêter là.

Antalis se développe activement dans les secteurs de la distribution de produits d'emballage et de supports pour la communication visuelle et se renforce dans le secteur de la distribution de papiers en Europe.

La filiale distribution de papier, d'emballages et de matériaux de communication visuelle du groupe Sequana, qui affiche un chiffre d'affaires de 3 300 millions pour 2015, a augmenté son chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en à peine deux mois.

Trois acquisitions dans le monde en deux mois

Le groupe basé à Boulogne-Billancourt a acquis fin novembre TFM Industrial, entreprise réalisant 5 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la distribution de produits d'emballage au Pérou. En Amérique latine, Antalis réalise déjà environ 18 millions d'euros de chiffre d'affaires (au Chili, en Bolivie et au Pérou).

Fin décembre, le groupe a également signé un accord pour l'acquisition du Norvègien, Gregersen, distributeur d'équipements et de consommables de communication visuelle qui réalise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. Antalis représente sans cette entreprise un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros dans ce pays.

Antalis vient également de mettre la main sur le plus grand marchand de papier indépendant d'Irlande, Swan Paper, qui affiche un chiffre d'affaires d'environ 13 millions d'euros. Cette acquisition consolide la position de leader d'Antalis où le groupe réalise déjà un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros.

Nécessaire consolidation du marché européen de distribution papier selon Antalis 

Hervé Poncin, directeur général d'Antalis, précise : "En renforçant notre présence dans la distribution de produits d'emballage en Amérique Latine et de la communication visuelle en Europe, secteurs d'activité où nous sommes un acteur clé, nous confirmons notre stratégie de développement sur ces marchés porteurs.

La consolidation de nos positions en République d'Irlande répond, par ailleurs, à notre volonté de participer à la nécessaire consolidation du marché de la distribution de papiers en Europe."

Et en 2017, Antalis compte poursuivre sa politique de croissance externe, en particulier sur les marchés porteurs de l'emballage et de la communication visuelle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...