Livre : Le B.A.BA du photographe professionnel

Le B.A.BA du photographe professionnel est l'outil idéal pour commencer sa carrière dans le monde de la photographie.

Le

Sorti de l'école de photo ? Et après ? L'école ne fournit pas forcément des conseils pratiques pour faire face au monde professionnel de la photo. Le B.A.BA du photographe professionnel des éditions Pyramyd est un petit livre qui présente les pièges qui attendent les débutants entrant sur le marché. Il donne les ressources à connaître et les étapes d'une carrière réussie.

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut aussi être un pro du marketing et un entrepreneur dynamique. Il est nécessaire de maîtriser les aspects financiers et juridiques et rester professionnel en toutes circonstances, même face aux critiques et aux refus constants.

"Les informations, recommandations et enseignements rassemblés dans ces pages sont nés des expériences (et erreurs) réelles vécues par des photographes, assistants photographes et acteurs accomplis du secteur" explique en introduction l'auteur, Demetrius Fordham.

Depuis le travail comme assistant jusqu'à la promotion de ses œuvres, en passant par la réalisation d'un portfolio, le développement d'un réseau, le suivi des facturations ou le travail au quotidien, cet ouvrage est très complet et pratique.

Vous pouvez commander ce livre en cliquant ici.

Le B.A.BA du photographe professionnel de Demetrius Fordham, aux éditions Pyramyd, paru en septembre 2016, format 12,5 x 18,5 cm, 208 pages, 19,90 euros

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO