La fusion de deux groupes de l'imprimerie donne naissance à un nouvel acteur européen

Les deux groupes européens de l'imprimerie et des médias, CirclePrinters et Roto Smeets Group, fusionnent pour donner naissance à un nouvel acteur.

Le
Helio Charleroi

CirclePrinters et Roto Smeets Group, deux groupes européens des secteurs de l’imprimerie et des médias ont annoncé leur prochaine fusion pour donner naissance à un nouveau groupe.

Un acteur unique avec des "capacités sans précédent"

Selon l’accord conclu par les deux entreprises, CirclePrinters Holding acquiert les actions et activités opérationnelles de Roto Smeets Group. L’objectif des deux sociétés est de créer "un nouvel acteur unique précédent dans le secteur de l’imprimerie et des médias", ont-elles annoncé.

Basé à Amsterdam, l’imprimeur CirclePrinters opère en Autriche, en Belgique, en Finlande, en Allemagne et en Espagne. Le groupe emploie 15 000 salariés.

Spécialisé à la fois dans les médias et les arts graphiques, Roto Smeets group est basé aux Pays-Bas et possède également des activités en Hongrie. Le groupe comprend deux divisions : une division imprimerie et une division communication marketing sous la marque MPG. Le groupe comprend 1 000 salariés.

"Ensemble, nous bénéficierons d’économies d’échelle dans les opérations, le marketing et la vente, et l’approvisionnement, entraînant une optimisation de nos portefeuilles de commandes", a commenté Joost de Haas, PDG de Roto Smeets Group.

L’opération doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence en Autriche, l’avis du Comité central d’entreprise de Roto Smeets Group et les actionnaires des deux groupes. L’accord doit être conclu d’ici fin mars 2017.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 4 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO