La première Primefire 106 d'Heidelberg installée

Le constructeur allemand Heidelberg teste en condition réelle d'utilisation sa presse numérique Primefire chez MPS, fabricant d'emballages.

Le
Thomas Heissler d'Heidelberg, Götz Schümann DG du site Obersulm, Montserrat Peidro-Insa d'Heidelberg devant la Primefire.

Le premier système industrielle d'impression numérique au format B1, la presse Primefire 106 d'Heidelberg, est entré, début janvier, en phase de test à l'imprimerie allemande à Obersulm du groupe Multi Packaging Solutions (MPS).

MPS, basé à New York aux États-Unis, est spécialisé dans les solutions d'emballages pour les secteurs de la cosmétique, des soins, des produits de consommation et pharmaceutiques. Le groupe emploie plus de 9 000 personnes dans 14 pays.

Des emballages variables facilement et rapidement

MPS prévoit une importante expansion de son parc d'impression numérique afin d'offrir à ses clients une valeur ajoutée significative.

Steffen Schnizer, directeur général de MPS, explique : "Nous comptons parmi nos clients de nombreuses marques bien connues des industries, dans les produits de consommation courante, cosmétiques. Des changements rapides et novateurs de la marque et de l'apparence du produit sont cruciaux aujourd'hui pour le succès des ventes.

C'est pourquoi nous offrons à ces clients des solutions d'emballage de haute qualité, flexibles et variables ou personnalisées qui leur permettront d'exploiter des marchés supplémentaires et de se démarquer de leur concurrenceNous avons besoin d'une presse numérique industrielle fiable comme la Primefire 106 d'Heidelberg qui peut être intégrée à notre flux de production existant".

La Primefire 106, le jet d'encre industriel au format B1 haute qualité

La Primefire 106 a été présentée pour la première fois en démonstration au salon Drupa 2016 en juin à Düsseldorf en Allemagne (lire La Primefire sous les feux des projecteurs de la Drupa). 

Entièrement numérique, cette presse feuille est destinée aux applications commerciales et packaging à données variables ou non. Elle gère les supports de 170 à 450 g/m2 et de 0,2 à 0,6 mm d'épaisseur et pourrait atteindre les 5000 feuilles/heure.

Dotée de la technologie jet d'encre à base d'eau de Fujifilm, cette presse numérique industrielle au format 70 x 100 cm couvre avec sept têtes d'impression 95 % de l'espace colorimétrique Pantone en 1200 x 1200 dpi tout en répondant à des exigences strictes en matière d'environnement et de recyclage.

La commercialisation de la Primefire 106 devrait débuter vers la fin de l'année.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO