La Primefire sous les feux des projecteurs de la Drupa

Les démonstrations de la Primefire 106 d'Heidelberg, la première presse jet d’encre industrielle au format B1 (70 x100 cm), présentée pour la première fois à la Drupa, rassemblent beaucoup de visiteurs.

Le

Pour la première présentation au public de la Primefire 106, Heidelberg offre un vrai show aux visiteurs. Trois grands écrans dansent devant le public pour présenter les informations techniques et souligner l'automatisation avancée signée Heidelberg de la machine. 

La Primefire 106 est la première presse jet d'encre industrielle au format B1 (70 x100 cm) mais aussi la première machine développée conjointement avec le constructeur allemand Heidelberg et le fabricant japonais Fujifilm. C'est une 7 couleurs (CMJN, orange, vert et violet) basée sur la technologie jet d'encre de Fujifilm et sur la plate-forme de la technologie offset de Heidelberg (Peak Performance Class) comme le transport des feuilles.

Cette presse entièrement numérique est destinée aux applications dans les secteurs commercial et packaging. De par son format et l'impression jet d'encre, la Primefire 106 devrait permettre, en particulier, aux imprimeurs d'emballages d'accéder à l'impression à données variables pour la production d'emballages uniques.

95 % de la gamme Pantone et 1200 dpi

Le système jet d'encre 7 couleurs avec la Technologie multicolore d'Heidelberg recouvre 95 % de la gamme Pantone (contre environ 60 % en quadrichromie traditionnelle).
Les têtes d'impression Fujifilm permettent d'arriver à une impression de 1200 x 1200 dpi.

La technologie Perfect Stack combinée au pupitre de commande Prinect Digital Center permet de séparer les mauvaises impressions pour n'avoir que les bonnes feuilles en pile de sortie.

La machine gère les supports de 170 à 450 g/m2 et de 0,2 à 0,6 mm d'épaisseur et atteint les 2 500 feuilles par heure, soit 1,5 million de feuilles par mois.
Elle devrait atteindre les 5000 feuilles/heure avec de nouveaux modes de productivité, qui seront présentés officiellement après les testings bêta.

La machine d'impression est démonstration à la Drupa est la Primefire 106 L, L signifiant vernis.

La première installation de la machine pour les tests en condition vont démarrer prochainement et sa commercialisation devrait débuter vers la fin 2017.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO