Chez Narboni (91) impression numérique et industrielle avec la MGI Meteor

L'opératrice de la Meteor aux côtés de Stéphane Boisson, directeur général de Narboni.

L'imprimerie Narboni s'est équipée d'une nouvelle presse numérique, une Meteor DP8700 XL+ de MGI, qu'elle utilise de manière intensive pour imprimer des cartes en plastique.

Les technologies d'impression numérique, reconnues depuis longtemps pour leur facilité d'utilisation et leur gestion des données variables arrivent désormais à concilier ces avantages avec les gros volumes, l'optimisation des coûts et la qualité d'impression. Et ce n'est pas l'imprimerie Narboni, filiale française du groupe américain Travel Tags, qui dira le contraire.

Fidèle à MGI depuis 10 ans, l'imprimerie francilienne a investi dans une nouvelle machine du constructeur français, la Meteor DP8700 XL+. Cette presse feuille remplace une Meteor DP60 de 2009, qui affichant plusieurs millions de pages, a été exploitée au maximum.

L'imprimerie, située aux Ulis au sud de Paris, est l'un des principaux producteurs de cartes cadeaux en plastique et de produits lenticulaires en Europe. Créée en 1963, elle emploie 75 salariés pour un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros en 2016.

Fiabilité, productivité et coûts compétitifs

Arrivée à l'automne 2016, la Meteor DP8700 XL+ sert à l'impression de cartes PVC avec ou sans donnés variables sur des tirages élevés.

"Nous utilisons cette machine de manière intensive, explique Stéphane Boisson, directeur général de Narboni. Ce n'est pas une presse que nous utilisons tous les jours, mais lorsque nous nous en servons, elle tourne en 2 x 8 ou en 3 x 8 pour faire des tirages qui peuvent atteindre 50 000 feuilles."

L'imprimeur a donc besoin de matériel fiable et productif.

"Avec cette nouvelle Meteor DP8700 XL+, nous avons des temps de démarrages réduits, moins d’arrêts, une meilleure fiabilité ce qui nous donne une bonne productivité avec un coût à la feuille inférieure", se félicite le directeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

NARBONI SAS recrute

Actualités de l'entreprise