Top 5 des packagings inventifs (mars 2017)

Quand la créativité est au service de l'emballage.

Commercialisés ou simples concepts, les packagings sont une source d'inspiration inépuisable pour les créatifs.

Le packaging sans packaging

Plus besoin d’étiquettes ni d’emballages pour les fruits et légumes. La natural branding est une nouvelle technologie de marquage laser réalisée directement sur la peau des fruits et légumes. Une grande enseigne de distribution belge teste actuellement le dispositif dans ses magasins.

Le packaging qui invite à la réflexion

Il s'agit plutôt d'un "flop" que d'un "top". Mais ce packaging japonais de fraise a au moins le mérite d’avoir suscité une vive polémique dans le monde de l’emballage et du design.

Alors que la tendance un peu partout dans le monde est à la réduction voire la suppression, dans la mesure du possible, des emballages alimentaires, et à la recherche de solutions écologies et durables, ici une fraise seule dans un emballage sophistiqué est vendue au prix de 18 dollars. Ce packaging made in Japan a été commercialisé à Hong Kong

Le sac dont on ne se lace pas…

La marque britannique Kong n’est certes pas la première à utiliser l’idée du lacet pour concevoir ses sacs. Mais pourquoi faire compliquer ? Succès garanti.

Le packaging de peinture solaire

C’est en fait un packaging de crème solaire qui prend la forme d’un tube de peinture. Une idée de la designer russe Stas Neretin.

Le packaging qui a regardé les Oscars

Monoprix, le spécialiste du jeu de mots alimentaire, a encore frappé. En réaction aux Oscars qui ont récompensé le fil La La Land, la marque de centre-ville sort son lait lait land.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...