Belle progression pour Hachette Livre

Lagardère Publishing (Dunod, Stock, Fayard, Grasset, Larousse, Le Livre de poche...) présente une hausse du résultat opérationnel de 13,5%.

Avec un chiffre d'affaires de + 2,5 % (en données comparables) et un résultat opérationnel courant de + 13,5 % par rapport à 2015, la branche livre du groupe Lagardère affiche de beaux résultats financiers pour 2016. 

Le chiffre d'affaires de Lagardère Publishing, Hachette Livre, s'établit à 2,264 milliards d'euros pour 2016, et la marge opérationnelle s'améliore à 9,2 %, en augmentation de 0,2 point, avec un résultat opérationnel courant  de 208 millions d'euros, soit une augmentation de 10 millions d'euros par rapport à 2015, indique le groupe Lagardère dans ses résultats annuels.

En 2016, la croissance de l'activité a été portée par le Royaume-Uni (+ 11,0 %) grâce aux succès des romans Harry Potter and the Cursed Child et Fantastic Beasts. Elle est également due à la bonne performance des fascicules (+ 5,7 %) et particulièrement au Japon et en Espagne.

En France, le chiffre d'affaires en hausse de 1,5 % provient en partie des éditions scolaires, portées par la réforme qui a compensée les parutions moins fournies en littérature générale ainsi que les ventes de 2015, boostées par le dernier album d'Astérix, Le Papyrus du César.

Aux États-Unis, les ventes sont en baisse de 4,2 %, en raison d'un programme éditorial moins étoffé que l'année précédente.

Il est à noter qu'en 2016, le poids du livre numérique dans le chiffre d'affaires total de Lagardère Publishing s'établit à 8,0 % contre 9,0 % en 2015.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...