Une nouvelle carte mobilité inclusion délivrée par l'Imprimerie Nationale

Les cartes mobilité inclusion (CMI) viennent remplacer les anciennes cartes au format papier. Elles doivent permettre de supprimer les fraudes et réduire les délais d’attente.

Le

L’Imprimerie Nationale a été chargée de la fabrication de nouvelles cartes mobilité inclusion (CMI). Créée par la loi "Pour une République numérique", cette carte vient remplacer progressivement depuis le 1er janvier 2017 les cartes au format papier qui étaient jusqu’ici délivrées aux personnes handicapées (carte d’invalidité, de priorité de stationnement).

Mettre fin aux fraudes

La délivrance de cette carte doit permettre d’en finir avec la fraude (droit à stationnement) et également de réduire les délais d’attente pour les personnes. Ce délai qui s’élevait en moyenne à quatre mois est considérablement diminué puisque les cartes mobilité inclusion sont fabriquées et expédiées par l’Imprimerie Nationale en 48 heures directement au domicile des personnes.

La délivrance de la CMI s’appuie sur la plateforme e-Administration de l’Imprimerie Nationale qui vise à simplifier les traitements en sécurisant les données personnelles. Les premières cartes ont été délivrées par le Premier et la Secrétaire d’Etat vendredi 10 mars dans le cadre d’un déplacement à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Perpignan.

"Le Groupe Imprimerie Nationale est heureux d’être le partenaire des MDPH et des conseils départementaux dans la conception et le déploiement de cette nouvelle carte mobilité inclusion, infalsifiable, et de sa plateforme de délivrance dématérialisée", a déclaré Didier Trutt, Pdg du groupe Imprimerie Nationale.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 7 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO