Caldera passe sous pavillon américain

L'éditeur français rejoint le fabricant Dover.

Le
La suite RIP Caldera V11.

Pour un montant d'environ 35 millions d'euros (sous conditions de performance), l'éditeur de rip Caldera a été racheté par Dover, groupe américain coté à la bourse de New York. Basé à Strasbourg, Caldera a été fondé en 1991 par Joseph Mergui qui reste dirigeant de l'entreprise.  

"Nous faisons désormais partie d'un grand groupe américain qui a une stratégie de développement dans l'impression textile et qui est en train de créer un pôle impression digital, nous explique Sébastien Hanssens, vice-president marketing et communicationNous étions sur leur radar car nous sommes une marque très présente sur le marché international". 

L'éditeur spécialisé dans les workflows d'impression et de découpe pour le marché du grand format et du textile réalise 85 % de son chiffre d'affaires à l'étranger. En 2016, il a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros et il emploie environ 90 personnes.

"C'est plus qu'une vente, c'est une statégie de croissance"

Dover est un fabricant de technologie industrielle basé dans l'Illinois qui travaille principalement sur quatre secteurs d'activité : les technologies de la communication, de l'énergie, des systèmes d'ingénierie, d'impression et d'identification. Dover emploie 35 000 personnes dans le monde et affiche des revenus annuels de plus de 8 milliards de dollars.

"C'est plus qu'une vente, c'est une statégie de croissance : cela va permettre à Caldera de grandir sans faire de levée de fonds et d'être plus fort sur le marché américain et international. Dover est un grand groupe. Il nous met à disposition de nombreux outils financiers qui vont nous aider à croître plus vite", précise Sébastien Hanssens.

Caldera opérera sous la plate-forme Impression et Identification de Dover, dédié au marché de l'impression numérique pour textile, aux côtés des filiales italiennes MS Printing Solutions, fabricant de systèmes jet d'encre et du groupe JK, fabricant d'encres et de consommables.

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO