Heidelberg lance une nouvelle Speedmaster, la CX 75

La Speedmaster CX 75 d'Heidelberg.

La presse offset feuille Speedmaster CX 75 est la plus compacte des presses Heidelberg. Elle est destinée à l'impression commerciale, l'emballage et l'étiquette.

Le constructeur de machines d'impression allemand présente une nouvelle presse offset feuille, la CX 75. La Speedmaster CX 75 est destinée aux imprimeurs qui ont besoin d'une grande flexibilité, mais pour lesquels une automatisation très poussée n'est pas nécessaire.

Entre la SX 74 et la XL 75

La presse Heidelberg CX 75 se situe entre la Speedmaster SX 74 et la Speedmaster XL 75 et complète la gamme du format 50 x 70 cm. Elle est basée sur la plate-forme de la XL 75, en termes de transport du papier et de réception, et utilise un certain nombre de composants SX 74, comme le margeur. Cette combinaison permet de minimiser sa surface au sol et de réduire son prix.

Positionnement de la CX 75 par rapport à la SX 74 et la XL 75 en terme d'investissement et de performance.

La CX 75, pour une grande variété d'applications

La Speedmaster CX 75 est disponible en deux formats : pour l'impression commerciale, avec des feuilles de 530 x 750 mm et pour l'emballage et l'étiquette avec des feuilles de 605 x 750 mm.

Grâce à ses cylindres d'impression à double diamètre, la presse CX 75 peut prendre des substrats allant de 0,03 à 0,6 mm d'épaisseur, allant du papier léger au carton rigide.

La Speedmaster CX 75 peut être utilisée pour une gamme étendue d'applications. La production est possible en utilisant des encres et des vernis conventionnels ainsi qu'en option les encres UV. L'impression UV offre une brillance maximale de l'encre et une grande variété de substrats possibles comme le papier, le plastique ou des supports métallisés et aucun temps de séchage n'est nécessaire.

La plus compacte des presses Heidelberg

La Speedmaster CX 75 est disponible en quatre à six couleurs avec groupe vernis. Elle offre une vitesse de production pouvant atteindre 15 000 feuilles par heure.

Avec une surface au sol de 2,8 x 2,1 m, cette presse B2 est la plus compacte d'Heidelberg.

Calages très courts et couleurs sous contrôle

La presse fonctionne avec le système de contrôle Prinect Center 2 ce qui permet des temps de calage très courts. Et les systèmes de mesure spectrale des couleurs, Prinect Easy Control ou Prinect Image Control, assurent un processus d'impression fiable et standardisé.

Les premières livraisons sont prévues pour novembre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...