Advertisement

L'imprimé publicitaire se porte mieux

Selon les chiffres de l'Irep, l'imprimé publicitaire est en augmentation de 0,8 % en 2016 par rapport à l'année précédente.

Le

L’imprimé publicitaire est en augmentation !

À la mi-mars, l’Institut de recherches et d’études publicitaires (Irep) publiait les résultats annuels du marché publicitaire. Des résultats positifs puisqu’après quatre années de baisse continue, les recettes publicitaires des médias français se sont stabilisées en 2016, s’élevant à 13,3 milliards d’euros, le même chiffre qu’en 2015.

Dans ce contexte l’imprimé publicitaire est également en bonne forme avec des recettes atteignant 601 millions d’euros en 2016, en hausse de 0,8 % par rapport à 2015.

À l’occasion de la publication de ces chiffres, le leader français de la distribution d’imprimés publicitaires en boites à lettres Médiapost s’est réjoui de ce retournement de tendance (-0,6 % en 2015) et a confirmé que ce média reste toujours attractif pour les annonceurs.

L’entreprise rappelle que si l’imprimé publicitaire continue de séduire les Français, c’est parce qu’il est un média "simple, efficace, non intrusif et éco-responsable". Dans des formats innovants, il continue à s’adapter aux attentes des clients.

Adèle Albano, directrice générale de Médiapost, commente :

« Les Français ont une relation affective très forte avec leurs boites aux lettres. De ce fait, que ce soit pour faire de la communication d’audience avec l’imprimé publicitaire ou de la communication commerciale plus ciblée avec le courrier adressé, les enseignes et les marques touchent les consommateurs au cœur de leur foyer et dans leur quotidien. Le média courrier adressé est le média de l’émotion et de la valorisation et l’imprimé publicitaire celui des "bons plans" et du pouvoir d’achat. »

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO