Regroupements dans le secteur des étiquettes

Labelys compte désormais 200 salariés et réalise plus de 26 millions d'euros dans le secteur des étiquettes adhésives.

La filiale étiquettes du groupe CPI, Labelys, au chiffre d'affaires jusqu'ici de 20 millions d'euros, s'agrandit avec l'arrivée de deux nouvelles entreprises spécialisées dans l'impression d'étiquettes adhésives : Etiqroll (4,5 millions d'euros en 2014) située à Tours en Indre-et-Loire et Gigault Imprimerie (1,5 million d'euros en 2014) basée à Chalonne sur-Loire dans le Maine-et-Loire, toutes deux dirigées par Raphaël Durand.

Ces deux acquisitions renforcent le pôle vins et spiritueux, pharmacie, cosmétique, luxe et secteur industriel de Labelys et ajoutent 40 salariés au groupe. Labelys dirigé par Christian Poirault, fondateur d'APE étiquette, compte développer les complémentarités techniques, industrielles, marchés et humaines des entreprises du groupe.

Raphaël Durand, le directeur des deux entreprises d'étiquettes reste directeur général d'Etiqroll/Gigault.

Labelys est née en septembre 2016 lors du rachat d'APE Etiquettes située à Neuville-de-Poitou dans la Vienne et dirigée par Christian Poirault par le groupe dirigé par Pierre-Francois Catté, CPI, via Cameron France Holding (CFH). CFH possédait depuis décembre 2015 l'entreprise d'étiquettes Labelpack basée à Quincieux dans le Rhône (lire CPI se lance sur l'étiquette en rachetant un gros acteur français).

Aujroud'hui, CFH filiale de CPI compte quatre sites de production et représente plus de 26 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ETIQROLL recrute

Actualités de l'entreprise