Un nouveau logo Imprim'vert pour une sécurité renforcée

Pour limiter les fraudes, la marque Imprim'vert a mis au point un système de code personnalisé pour chaque site de production d'imprimés certifié.

Le
La nouvelle génération du logo Imprim'vert possède un numéro de série unique.

Désormais, lors du renouvellement ou de l'obtention du label des imprimeurs respectueux de l'environnement, les certifiés reçoivent la nouvelle génération du logo Imprim'Vert. Ce nouveau logo, dont le visuel ne change pas, possède un numéro de série unique à chaque site d'impression labellisé.

Auparavant, les imprimeurs disposaient d'un QR Code pour authentifier leur label. Mais ce dispositif n'est pas été trés utilisé, concède Matthieu Prevost, coordinateur national d'Imprim'vert. 

"Nous avons maintenant un nouveau système de sécurisation des labels avec un logo personnalisé, explique Matthieu Prevost. Chaque logo délivré est accompagné d'un code qui comprend l'année de délivrance du label et un numéro associé au site de l'imprimerie."

Quiconque pourra ainsi vérifier très simplement l'authenticité du logo et la certification de l'imprimeur en vérifiant l'année et en entrant ce code composé de huit chiffres dans l'annuaire en ligne d'Imprim'vert.

Près de 2200 imprimeurs, soit les 2/3 de la profession, sont labellisés Imprim'vert créé en 1998. Et environ 90 cas d'utilisation frauduleuse ont été constatés entre 2012 et 2016.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO