Graphitec, les conférences à ne pas louper

Voici six conférences qui semblent particulièrement intéressantes.

Lors de la 16e édition de Graphitec, le salon de la communication graphique de l'imprimé au multi-canal, plus de trente conférences et tables rondes seront au programme de ces trois jours. Nous avons sélectionné six conférences sur différents thèmes particulièrement intéressantes pour les imprimeurs.

Graphitec se déroulera du 30 mai au 1er juin 2017 à Paris Expo, porte de Versailles sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l'innovation.

Il est recommandé de s'inscrire aux conférences sur le site du salon.

Mardi 30 mai

Mardi 30 mai 2017 de 10h45 à 11h45
La performance économique et sociétale
Cette conférence reprendra le contenu du guide technique Printing Business Innovations - intelligences collectives et individuelles édité par l'Institut de développement et d'expertise du plurimédia (IDEP) et l'International Centre for manufacture by printing (IcmPrint) et lancé lors du salon Graphitec. Basé sur des études de cas d'entreprises françaises et internationales, ce guide présente les différentes innovations, sociales, organisationnelles, commerciales et techniques, susceptibles de développer la performance globale des entreprises.

Cette conférence sera animée par l'IDEP avec comme intervenant, Benoit Moreau, directeur général de l'agence-conseil en environnement pour la chaîne graphique Ecograf.
(Chaque participant recevra une version imprimée de ce guide).

Mercredi 31 mai

Mercredi 31 mai de 11h15 à 12h15
Imprimeurs numériques et prestataires de services graphiques : quels sont les nouveaux marchés porteurs ?
Cette conférence doit révéler les segments de marché qu'il faut investir aujourd'hui.

Elle sera animée par Pierre Picard, président du Syndicat de l'impression numérique (SIN), qui sera entouré de Pierre Coquard, dirigeant de l'imprimerie Industria et Louyot, de Frédéric Fabi, pdg de Dupliprint, Loïc Maiche, dirigeant de l'imprimerie ADM, de Julien Étienne, expert en publication omnicanale et gestion des assets digitaux, Digital Evangelist et Ole Henin, associé de l'imprimerie MIPP.

Mercredi 31 mai de 15h15 à 16h15
Imprimeurs : comment travailler avec les grands comptes sans passer par des intermédiaires ?
Signer un contrat avec un mastodonte s'avère parfois être un objectif hors de portée pour une entreprise. Et pourtant, travailler avec un client grand compte constitue une réelle opportunité de développement. Mais cela implique aussi de maîtriser certaines compétences spécifiques…

Elle sera animée par François Gouverneur, président de Valeurs stratégiques et interviendront Nassib Kazma, dirigeant de l'imprimerie Axiom Graphic, Gilles Mure-Ravaud, directeur général adjoint du groupe CPI France et Sylvain Pinaud, responsable du développement de l'imprimerie Femoffset.

Mercredi 31 mai de 16h30 à 17h30
Transmettre son entreprise à ses salariés
Les auditeurs apprendront quelles sont les avantages à transmettre son entreprise à ses salariés, qu'est-ce qu'une Scop (ses statuts, sa gouvernance, ses réserves impartageables, ses avantages fiscaux…) et quel est le financement d'une telle transmission.

Elle sera animée par Bernard Fautrez, président de la Fédération des Scop de la communication et recevra Thierry Perrin, directeur des outils financiers, du Mouvement Scop, Hubert Pédurand, directeur de l'Imprimerie Laballery, Olivier Crus, pdg de Reprotechnique et Cécile Vanderkelen, pdg de l'agence de communication RC2C.

Jeudi 1er juin

Jeudi 1er juin de 15h15 à 16h15
Comment les donneurs d'ordre intègrent-ils l'achat d'imprimés dans leur stratégie RSE ?
La stratégie RSE d'une entreprise passe par une politique d'achats responsables, c'est-à-dire qui intègre des critères environnementaux et sociaux et une logique de cycle de vie et de coût global. Comment ces politiques d'achats responsables modifient l'achat d'imprimés ? Quelles exigences de la part des donneurs d'ordres et comment y répondre ? Quels rôles l'imprimeur peut-il jouer, notamment en terme d'écoconception des imprimés ?

Cette conférence sera animée par Matthieu Prevost, responsable environnement de l'Uniic et coordinateur national d'Imprim'vert. Participeront également Marc Marseille responsable QSE/RSE de l'imprimerie Electrogeloz, Juliette Guillermou, chef de projet commercial et en charge de la RSE du groupe Prenant, Lucille Couraud, directrice sécurité développement durable de Clear Channel France et Virginie Coll, experte RSE.

Jeudi 1er juin de 15h30 à 16h30
Impression et ennoblissement numériques : une créativité sans limites ! Les nouvelles technologies sur le marché après la Drupa 2016

Cette conférence sera animée par Jean-Christophe Iafrate, président de l'agence conseil en communication multicanal Futurama et aura comme intervenants, Victor Abergel, directeur général, MGI Digital Graphics, Jean-Marc Leroux, chargé des comptes clefs des industries graphiques chez Ricoh, Jean-Louis Garcia, responsable commercial de l'imprimerie Boutaux Packaging, Nassib Kazma, dirigeant de l'imprimerie Axiom Graphic et Thibaut Heyvaert, directeur général de Duplo France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...