Graphitec, rendez-vous en 2019 !

Il est l'heure de faire un bilan de l'édition 2017 et de découvrir les dates du prochain salon.

Le

Le salon Graphitec 2017 (du 30 mai au 1er juin) s'est achevé et le bilan de ce rendez-vous biennal des professionnels des arts graphiques est très positif. 

Organisée par Infopromotions, cette 16e édition placée sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l'innovation semble même avoir apporté un coup de punch au secteur. Pour preuve, MGI a vendu six solutions d'impression et de finition numériques MGI.

Le numérique et le grand format 

120 entreprises ont présenté leurs nouveautés lors de ces trois jours. Parmi elles, de nombreux acteurs du numérique (Konica, Ricoh, Agfa...), de la finition et l'ennoblissement (Duplo, Clément, MGI, CP bourg, Pitney Bowes…) dans les secteurs principalement des étiquettes et du grand format. Une partie du salon était également dédiée à l'impression 3D.

9 426 visiteurs professionnels des industries graphiques (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, matériel d'impression, prestations de services et logiciels, signalétiques…) qui sont venus découvrir les nouveautés et le programme du salon.

Un programme riche

Une trentaine de conférences ont rythmé cette manifestation. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elles ont attiré du monde : plus de 4 100 auditeurs y ont assisté.

Le 30 mai 2017, le comité Graphitec'Experts a décerné 14 Coups de cœur aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes des exposants. (Retrouvez les résultats sur ce lien : Les coups de cœur Graphitec'Experts 2017.)

Et le 1er juin le 61Cadrat d'Or a été annoncé. Organisé par la CCFI et parrainé par le ministère de l'Industrie, ce concours d'impression a récompensé Labelys Etiqroll situé à Rochecorbon en Indre-et-Loire pour son magnifique travail d'ennoblissement sur les étiquettes. (Lire Les étiquettes de l'imprimeur Etiqroll gagnant du 61e Cadrat d'or.)

Tout au long de ces trois jours, dix émissions ont été réalisées par le studio Graphitec TV. Ces vidéos d'interviews et de reportages sont disponibles sur la chaîne Graphitec sur YouTube.

Les dates de la prochaine édition 

La prochaine édition du salon Graphitec se tiendra à Paris toujours porte de Versailles, les mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 160 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO