Les imprimantes grand format swissQprint à découvrir à Graphitec

Les visiteurs du salon Graphitec 2017 pourront découvrir le système unique des machines grand format haute qualité de swissQprint, système à châssis ouvert qui permet d'évoluer en fonction des besoins de l'imprimeur.

 - Partenariat Le
La dernière génération de la Nyala sera en démonstration au salon Graphitec.

swissQprint France présente sur le salon Graphitec (du 30 mai au 1er juin 2017 à Paris porte de Versailles) la dernière génération de ses imprimantes grand format. Sur le stand D10, l'équipe française du constructeur suisse fera notamment des démonstrations de la Nyala, l'imprimante la plus vendue de sa catégorie sur le marché français.

"En tant que salon de toute la communication graphique, de toutes les impressions, de tous les formats et de tous les médias, Graphitec est la vitrine parfaite pour les systèmes swissQprint. En effet, quelles que soient les applications, il y a une imprimante grand format UV idéale pour chaque volume de production", souligne Alain Greiner, président de swissQprint France.

En effet, la gamme swissQprint d'imprimantes jet d'encre de qualité premium pour le grand format swissQprint se décline en trois modèles, adaptés à tous volumes de production : Oryx, Impala et Nyala.

Les imprimantes swissQprint, un système conçu pour évoluer

Et l'autre point fort de ces machines est leur mode de conception : bâties sur un châssis industriel ouvert, ces machines d'impression peuvent s'adapter à toutes les nouveautés et options souhaitées par l'utilisateur au fil des ans.

De nombreuses options sont disponibles sur les imprimantes swissQprint. Ici, la Nyala est équipée du roll-to-roll.

"Là où le marché impose ses évolutions par un renouvellement systématique de matériel, swissQprint propose d'upgrader ou de reconfigurer ses imprimantes, explique Rodolphe Lecoq, directeur général de swissQprint. C'est la solution la plus économique et la plus sûre pour l'entreprise !"

Une haute qualité d'impression en grand format

Ces imprimantes permettent, selon la configuration choisie, d'imprimer sur tous types de matériaux, du plus petit panneau au rouleau en passant par les supports surdimensionnés de toutes natures.

La nouvelle génération des imprimantes swissQprint apporte aux utilisateurs une très haute qualité jusqu'à 1080 dpi et peut atteindre des vitesses d'impression de 206 m2/heure. La conception hybride permet d'imprimer sur la même machine jusqu'à 3,20 m de laize à plat et en rouleau. La précision du calage est au centième de millimètre, la surface de production optimisée grâce à l'impression recto verso et multiplaques bord à bord et la grande table d'impression offre toute une liberté en termes de formats.

Une vaste diversité des supports d'impression

Toutes les imprimantes swissQprint sont équipées en standard de quatre canaux CMJN et sont extensibles jusqu'à neuf canaux. Ces canaux supplémentaires peuvent être utilisés par des couleurs light, de l'encre blanche, du vernis sélectif, des teintes spéciales (orange, violet et vert) qui étendent l'espace colorimétrique et même du primaire d'accroche pour imprimer sur du verre.

L'ensemble des encres swissQprint adhérent sur l'acrylique, les panneaux composites en alu, le bois, les bâches, le polyester, le polycarbonate, le PVC, les films vinyles, les panneaux de mousse souple et de nombres autres types de supports. Les encres T-series sont, quant à elles, dédiées aux applications telles que le thermoformage.

Une équipe française de professionnels dédiée à ces machines

swissQprint France est composée de techniciens spécialisés dans les imprimantes du constructeur suisse. Leur réactivité et leur compétence sont ainsi optimums.

Rencontrez cette équipe SwissQprint France et découvrez toutes les possibilités offertes par la gamme swissQprint sur le stand D10 de Graphitec du 30 mai au 1er juin 2017 à Paris porte de Versailles !

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO