Les magnifiques animaux en papier de Patrick Cabral

Le papier n'en finit pas d'étonner et d'émerveiller par ses capacités à se plier aux caprices des artistes les plus imaginatifs.

Le

Afin de contribuer à la sauvegarde des animaux menacés de disparition, l'artiste philippin Patrick Cabral a réalisé une œuvre de bienfaisance magnifique tout en papier dentelé.

Composée de 12 représentations d'animaux en danger d'environ 40 x 50 cm chacun, cette série a été créée grâce à des papiers finement découpés et de minutieux pliages. 

Ainsi un ours polaire, une tortue de mer, un panda, un éléphant, un rhinocéros blanc, un gorille, un dhole (chien sauvage d'Asie), un tigre de Sumatran, un tamarau, un léopard des neiges, un lynx pardelle et un pangolin sont représentés en volume de manière réaliste grâce à une superposition très complexe de couches de papier blanc. 

 

Seul les yeux de certaines de ces créatures sont en couleur, accentuant leur présence.

Certaines de ces oeuvres de papier ont demandé jusqu'à 15 jours de travail à Patrick Cabral. 

Il en résulte une série aussi technique qu'esthétique dont la délicatesse est une parfaite interprétation de la fragilité de ces animaux en danger.

Les œuvres de Patrick Cabral sont en vente jusqu'à fin juin et la moitié du montant des ventes sera reversé à l'association de protection de l'environnement, WWF.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 08 Juin 2017
Amazing. A couper le souffle.

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO