Sequana sort de sa procédure de sauvegarde

Dans la foulée de l'entrée en Bourse d'Antalis, le papetier Sequana annonce la sortie de sa procédure de sauvegarde.

Le

Le papetier Sequana a annoncé la sortie de sa procédure de sauvegarde. Cette sortie intervient le jour même de la première cotation d’Antalis, sa filiale de distribution de papier et d’emballage.

Le papetier annonce dans un communiqué :

"Comme anticipé lors de l’entrée en procédure de sauvegarde le 15 février 2017, Sequana annonce que le tribunal de commerce vient d’arrêter son plan de sauvegarde, mettant de ce fait un terme à la procédure de sauvegarde. À la suite de cette décision, Sequana continuera de bénéficier de la protection du tribunal.

Antalis International a été introduite en bourse ce jour, conformément aux mesures annoncées le 15 février 2017 par Sequana. Cette opération a été accueillie positivement par le marché."

Mi-février, le papetier Sequana avait demandé l’ouverture d’une procédure de sauvegarde face à la menace de devoir payer une amende colossale au cigarettier British American Tobacco (BAT)

Le 10 février, Sequana a été condamnée par la justice britannique à verser 138,4 millions de dollars au cigarettier. Le papetier a fait appel de ce jugement.

Parmi les mesures prises suite à cette condamnation, Sequana a introduit en Bourse sa filiale Antalis. Sequana distribuera à ses actionnaires environ 18,36 % du capital de la société. Mais le papetier n’a pas vocation à rester majoritaire sur le long terme. Antalis devrait ainsi devenir une société indépendante de Sequana.

Avec Antalis (leader de la distribution de papiers et de produits d’emballages en Europe) et Arjowiggins (producteur de papier recyclé et de spécialité), Sequana se présente comme un acteur majeur du secteur papetier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2016 avec environ 8 500 collaborateurs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO