Important incendie à l'imprimerie Dubreuil (77)

2 200 mètres carrés de bâtiments auraient été détruits dans l'incendie.

Le
© Google Street View

L’imprimerie Dubreuil, installée à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne (77), a été touchée par un important incendie dans la nuit de jeudi à vendredi. Aucune victime n’est à déplorer, mais le feu a détruit une partie des bâtiments, relate Le Parisien. 2 200 mètres carrés auraient été détruits.

L’incendie a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de pompiers. Il pourrait avoir été la conséquence d’une fuite sur une machine, précise le journal. Les salariés n’ont pas été en mesure de reprendre le travail ce vendredi. Contactée par Graphiline, l’imprimerie a confirmé les faits sans donner plus de détail.

L’imprimerie Dubreuil est spécialisée dans la fabrication de produits imprimés pour l’hôtellerie et la restauration. Acquise par le Menu Parisien en 1932, la société Dubreuil appartient aujourd’hui au groupe Lebhar (emballages pour les métiers de bouches).

Dubreuil fabrique des serviettes, nappes et sets en papier ainsi que des menus. La société réalise un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros avec 3 usines de fabrication et de logistique sur une superficie de 6 000 m2. Elle emploie 50 salariés.

Le groupe Lebhar réalise un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros et possède 5 usines de fabrication. Lebhar, située à Sens, qui fabrique des boites en carton, sachets en papier, et gère la logistique du groupe. Vautrin qui fabrique des boites de luxe rigide. Collin (Strasbourg) qui produit des boites pliantes luxes en carton et des plateaux en carton embouti. Lebhar Toulouse qui transforme des papiers alimentaires. Et le Menu Dubreuil.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO