Le nouveau souffle de l'échantillonnage porté par le digital

Nouvelle solution présentée par D'Haussy imprimeur au salon Pack & Gift.

À l'instar de l'imprimerie D'Haussy qui présentait récemment sur le salon Pack and Gift sa nouvelle solution tout-en-un d'échantillonnage enrichi.

Utilisés comme levier de découverte et de séduction par les marques, les échantillons sont aujourd’hui une composante essentielle au sein des campagnes de communication dans les secteurs du cosmétique. D’après Mediapost, 9 Français sur 10 ont découvert un produit ou une marque à la réception d’un échantillon.

Le courrier adressé s’avère être un canal particulièrement efficace pour la diffusion des échantillons. "Pour 90 % des Français, la réception d’un échantillon dans leur boîte aux lettres génère une perception positive de la marque qui traduit un effort de ladite marque à leur égard", souligne Mediapost.

L’échantillon porté par le digital

À l’heure du digital, l’échantillon peut proposer une expérience produit très personnelle aux consommateurs et se décliner dans des secteurs tels que la parapharmacie ou l'agroalimentaire.

À l’instar de l’imprimerie D’Haussy qui présentait récemment sur le salon Pack & Gift sa nouvelle solution tout-en-un d’échantillonnage enrichi. "Nous déposons un échantillon, par exemple pour la cosmétique, et nous l’enrichissons en le personnalisant, en l’individualisant et en y ajoutant de la connexion, par exemple de la réalité augmentée" explique Aldjia Guirous, directrice du développement chez D’Haussy.

Le client peut ainsi continuer l’expérience via son smartphone sur le site de la marque ou via des vidéos. Les échantillons peuvent également être envoyés suite à l’inscription sur un site.

"L’échantillonnage trouve un nouveau souffle, porté par le digital pour en affiner le ciblage et par des innovations technologiques permettant de nouveaux formats de fabrication" déclare Éric Trousset, directeur de Mediapost Publicité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...