La presse anglaise s'amuse à intégrer de la vidéo à ses unes

Deux magazines ont récemment édité des couvertures avec des écrans vidéo.

Le
La couverture multimédia de Time Out London

La presse magazine anglaise commence à ressembler aux revues du futur en présentant des images animées dans ses pages. Le premier à avoir réussi ce tour de magie est le magazine britannique dédié au cinéma Empire. En octobre 2016, il sortait à 5000 exemplaires un numéro spécial dont la couverture intégrait un écran.

Au mois d'août 2017, c'est la revue Time Out London La couverture du magazine de divertissements daté du 8 août 2017 possède un écran LCD de 4,3 pouces.

Cette édition était réalisée dans le cadre de la campagne publicitaire de la plateforme vidéo Three Mobile pour son service de streaming Go Binge.

L'hebdomadaire, qui tire à environ 300 000 exemplaires, annonçait sur son site : "Vous êtes toujours tiraillé entre la lecture de votre exemplaire de Time Out et le rattrapage de votre dernière série pour passer le temps de votre trajet ? N'y pensez plus : nous avons combiné les deux.

Oui, la semaine prochaine, vous pourrez regarder le contenu Netflix exclusif dès la première page de votre magazine préféré."

Les "lecteurs" ont ainsi pu découvrir en appuyant sur les boutons de commandes de la une de courtes vidéo comme l'annonce de la série Glow de Netflix.

"Mais il y a un piège", prévenait le magazine, "il n'y a que 500 de ces exemplaires spéciaux disponibles."

Il ne reste plus à trouver le bon moyen pour recycler aussi bien que du papier ces nouveaux dispositifs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO