Advertisement

Le Compucut Go de Polar, la version automatisée du logiciel de coupe

Cette version du logiciel de programme élimine les temps de programmation du massicot.

Le
Polar D Plus 115

Polar lance une version supplémentaire de Polar Compucut, son logiciel haut de gamme de programmes de coupe : le Compucut Go. 

Compucut Go est une solution d'automatisation. Sur les deux versions, les règles de coupe utilisées sont identiques, mais sur le Compucut Go la manipulation est réduite au strict nécessaire.

La version Go convertit de façon entièrement automatique la maquette numérique de la feuille (fichier PPF ou JDF) dans un programme de coupe et le transmet vers le massicot Polar. Cela élimine les temps de programmation du massicot.

Compucut Go est un logiciel "Plug and Cut" (enficher et couper), autrement dit le logiciel n'a même pas besoin d'être installé. Il suffit de connecter la clé USB contenant Compucut Go au PC relié au réseau au prépresse et massicot.

Les différences entre le Compucut classique et le Compucut Go

La version GO ne travaille que dans le mode automatique. Ce flux de travail automatisé ne requiert ainsi aucune intervention manuelle de la part de l'opérateur.

Le Compucut classique offre des possibilités supplémentaires. Avec la commande manuelle, on peut modifier la feuille, ce qui peut être avantageux si une partie de la feuille n'est pas coupée, mais doit rester entière pour être affinée.

Sur la version Go, seul un massicot peut être connecté, contrairement à sa version classique dont le nombre n'est pas limité.

Et en raison du flux de travail automatisé, la version Go n'a aucune interface utilisateur.

Disponible sur les massicots Polar N Plus et D Plus

Cette nouvelle version de Compucut est disponible pour tous les massicots des gammes Polar D Plus et Polar N Plus livrés à partir de décembre 2017.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO