Brèves : Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 29 septembre 2017

Des encres Cradle to Cradle, un manuel scolaire réimprimé, des résultats record pour Adobe, la disparition d'une icône de la presse magazine... Les petites infos de la semaine.

Le

De nouvelles encres Huber

Le fabricant d'encres d'impression Huber lance une nouvelle gamme de produits pour le marché des emballages alimentaires, Eco-Offset Inks Premium Plus. Cette gamme est labellisée Cradle to Cradle Silver. Ce certificat international (qui compte cinq niveaux basic, bronze, silver, gold et platina) se base sur des critères écologiques et sociaux.

Eco-Offset Inks Premium Plus comprend des encres et des revêtements offset à faible taux de migration et à faible odeur pour l'impression conventionnelle d'emballages alimentaires et pour la fabrication de jouets.

Nathan réimprime son manuel contesté de math

Un exercice de mathématiques du nouveau manuel scolaire Terminales ES-L de la collection Hyperbole édité par Nathan a suscité l'indignation mi-septembre sur les réseaux sociaux.

"Des migrants fuyant la guerre atteignent une île en Méditerranée. La première semaine, il en arrive 100. Puis chaque semaine, le nombre de nouveaux arrivants augmente de 10 %. Par combien est multipliée une quantité lorsqu'elle augmente de 10 %", peut-on lire.

Quelques jours plus tard, Nathan a finalement annoncé qu'il préparé une nouvelle version de ce manuel en supprimant cet exercice et en effectuant une relecture intégrale. Le manuel sera d’abord édité en version numérique, puis imprimée dès que possible.

Chiffre d'affaires record pour Adobe

Adobe, l'éditeur de logiciels américain notamment des logiciels graphiques Photoshop, InDesign, Illustrator, affiche un chiffre d'affaires record sur le trimestre écoulé, 1,84 milliard de dollars soit une hausse de 26 %.
Cette progression est principalement dû au Creative Cloud +28,3 % qui permet d'accéder aux logiciels par abonnements (1,27 milliard de dollars).

Le fondateur du magazine Playboy est décédé

Hugh Hefner est décédé mercredi 27 septembre à l'âge de 91 ans.
Né en 1926 à Chicago, Hugh Hefner a fondé le magazine érotique Playboy lorsqu'il avait 27 ans, avec pour ce numéro 1, Marylin Monroe en couverture. Dans les années 1970, le magazine toutes éditions confondues se vendait à plus de 9 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, le magazine a réduit le tirage à moins de 3 millions d'exemplaires. Mais il se vend toujours dans plus de 20 pays.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO