Un nouveau record de participations au concours Icona d'Or ?

La 12e édition des trophées de la communication visuelle est lancée.

Le

Les inscriptions au concours Icona d'Or sont ouvertes. L'an dernier pour la première édition ouverte aux Belges et Suisses, jamais le nombre de participants n'avait été aussi élevé : 91 candidatures (contre 64 pour l'édition précédente). Cette nouvelle édition marquera-t-elle un nouveau record ?

Organisé par le Syndicat National de l'Enseigne et de la Signalétique, (Synafel), l'Icona d'Or distingue les réalisations les plus remarquables des acteurs de la communication visuelle.

Cette compétition s'adresse aux agences de design et d'architecture commerciale pour le Prix de la créativité, aux réseaux (le Prix de l'enseigne réseau) et aux autres professionnels de la communication visuelle, enseignistes, signalétistes, décorateurs graphistes (adhérents ou non adhérents du Synafel).

Le concours Icona d'Or comprend huit trophées d'or : le Prix de la créativité, le Prix de l'enseigne de réseau, le Prix de de l'enseigne unitaire création en interne, le Prix de l'enseigne unitaire création en externe, le Prix de la signalétique création en interne, le Prix de la signalétique création en externe, le Prix du marquage et décor et le Prix de la réalisation digitale.

Pour cette 12e édition, les réalisations présentés doivent avoir été installées entre le 15 décembre 2015 et le 30 novembre 2017, en France, Belgique, Suisse ou au Luxembourg. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 31 décembre 2017 sjur le site internet du concours. La remise des prix aura lieu le 22 mars 2018.

Pour découvrir les lauréats de l'édition précédente, lire : Les neuf lauréats des Icona d'Or 2016 dévoilés.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO